BIOGRAPHIE
À l'origine de TANAFAS, 4 musiciens...
Georgia HADJAB /
Chanteuse auteure compositrice passionnée de musiques actuelles, africaines, latines, jazz, de musiques improvisées et créations pluridisciplinaires.
Formée auprès de différents professeurs de chant, puis au CRD de Blois et à l'école Jazz à Tours. Elle enseigne la technique vocale depuis 2009 en écoles de musiques actuelles.
Tournées en France notamment avec le groupe de Gospel 'Soul Voices'. Fondatrice, auteure, compositrice et arrangeuse de A Kind Of Colour, Zinnya. (2015, Album 'Spontanéité , L'Autre Distribution)
Elle participe à de nombreuses créations, brisant les frontières entres les styles et les genres telle que 'Voix de Femmes', projet mêlant arabe, peul, wolof, russe et français ou d'autres plus expérimentaux telle qu'une création autour de chants grégoriens, arabes, du jazz et des musiques électroniques avec entre autre Cyril Parmentier et Nicolas Vicquenault.
Elle participe également à des projets pédagogiques tel que le 'Récré Jazz' : une
initiation au monde et à la musique Jazz proposée lors de Festivals.
En 2017, elle écrit un titre pour l'album du pianiste Yacine Malek dans lequel il s'entoure de musiciens tels que Karim Ziad et Michel Alibo. Elle propose pour la clôture du Festival de Jazz d'Orléans - avec le quintet 'Mazij' composé de Baptiste Dubreuil, Nicolas Burgevin, Samuel Haubois et Thibaut Lurton - un hommage à l'artiste Joni Mitchell dans une version 'Jazz moderne'.
En 2019, avec le bassiste Julio Rak, elle accompagne l'artiste Charles Kely dans son projet Jazz et musiques malgaches (diffusion nationale) et participe au projet collectif 'Douce France', hommage à Rachid Taha avec 15 autres artistes.
Elle crée, avec Fred Ferrand et Simon Couratier, une performance pluridisciplinaire autour de l'oeuvre de Mahmoud Darwich - 'Ghani lahou' (chante pour lui) - qui verra le jour fin 2020.
​
​
​
Reda CHAMI /
​
Guitariste autodidacte passionné, il a été bercé depuis son enfance dans les rythmes et la musique nord-africaine.
Réda a fait ses preuves dans un milieu artistique bouillonnant au début des années 2000, au cœur d’une Algérie qui sortait d’une époque sombre où l’art et la culture se devaient de reprendre une place centrale dans une société en quête de renaissance.
​
Par sa curiosité artistique, il a fait partie de nombreuses formations dans divers styles de musique allant de la musique ethnique traditionnelle au Métal extrême en passant par le Jazz-Rock, le Reggae et le Rai.
​
Tout cela lui a permis d’acquérir une grande expérience de la scène et du studio, ainsi qu’un grand sens de l’arrangement dans le mélange des styles.
​
Sa première devise est de rester au service de la musique ainsi que son partage, en privilégiant l’improvisation et la spontanéité.
​
​
Olivier POULOT /
​
Olivier Poulot est un artiste multi-instrumentiste.
Ses parents, arrivés de l’île de la Réunion en 1972, continuent de véhiculer les valeurs liées à leur culture, dont la musique fait partie intégrante. C’est tout naturellement que la famille se constitue en troupe folklorique et participe à divers manifestation culturelle dans la région centre durant les années 80.
Dans les années 90, il devient le bassiste officiel du groupe LOFTY WORLD.
​
C’est en 1994 que naît RAS CREOLE, sa première formation en tant que bassiste chanteur RAS CREOLE et intègre un autre groupe faisant partie de la scène Reggae Orléanais: KAYAMOUTS.
​
Début des années 2000, Olivier Poulot fait partie de projets ponctuels et fait partie de nombreux « back band » comme le REGGAE ORLIN’S ALL STARS ou CUN EXPERIENCE (collectif HipHop…)
A l’issue de ces projets, il intègre et devient le bassiste du groupe REMNA (afro groove), avec qui il sillonne la France durant près de 7 ans.
​
C’est en voyant un groupe de musique traditionnelle réunionnaise qu’il comprend ses origines et s’intéresse de plus près au Maloya.
En 2003 c’est la naissance de ZOREOL pendant la fête commémorative de l’abolition de l’esclavage….Il développe son jeu sur les percussions traditionnels (roulèr, kayanm, sati bob etc…), apprend la fabrication de certains d’entre eux. S'en suit l’enregistrement d’un premièr album.
​
Il continue à accompagner des groupes en tournée comme PAPA STYLE & BALDAS et participe à de nombreuses scènes partout en France.
Son amour du groove, de la musique américaine reste cependant intact et continu de jouer en tant que bassiste au sein de HOME COOKIN’ (R&B/SOUL), GROOVE ACTIVIST (NU SOUL), THE RIOT (REGGAE).
​
​
Adrien CHENNEBAULT /
​
Derrière une batterie depuis l'âge de douze ans, Adrien a déjà parcouru une bonne tranche de planète.
Enrôlé par le jazz et les musiques traditionnelles. Emmené par la danse et le croisement des styles.
Le jazz non pas en tant que style mais comme état d'esprit.
Une façon de faire la musique.
Par l'interaction, le dialogue constant et sans limites.
Le jazz pour ses mille et une définitions. Ses formes éclatées.
L'individu et son originalité au service d'un groupe et de la musique qui en résulte.
Terrain de jeu. Terrain de rencontre.
Déferlante de tournées au Portugal, Espagne, Hongrie, Italie, Chine, Etats-Unis, Allemagne, Pays- Bas, Belgique, République Démocratique du Congo, Luxembourg, Mexique, Nepal, Taïwan, Egypte, Guatemala, Malaisie...pas loin du cinquième continent.
il sort diplômé en 2009 du Centre des Musiques Didier Lockwood après avoir reçu l'enseignement de figures majeures du jazz actuel telles que André Charlier, Jerry Bergonzi, Franck Agulhon, Karim Ziad, ainsi que Mokhtar Samba, Andre Ceccarelli, Joe LaBarbera et Billy Hart. Adrien co-fonde le Tricollectif en 2012 et joue avec Walabix, La Scala, Ours, Jericho Sinfonia, Kimono, Majnun & The Black Magic Sofa Sofa, Atomic Spoutnik, Grand Petit Animal...
Il mène et dirige en parallèle diverses actions pédagogiques sur son territoire.